Skip to main content

Bastia Offshore Fishing Association

La passion de la pêche sportive en Méditerranée !

Accueil  Actualités  Qui sommes-nous ?  Charte  Biologie  Produits et services  Le bateau  Règlements  Photos et vidéos  Boutique  Contact et adhésions  Liens   
Le bateau du Club
Le matériel de pêche
Le matériel de pêche embarqué
 
L'association dispose à bord des toutes dernières innovations en matière de matériel de pêche en mer et d' équipements. Nous disposons de produits haut de gamme, récents, et parfaitement entretenus. 

 

Les cannes :

 

  • 12 Cannes de traîne : de puissance allant de 20 à 80lb, toutes équipées de moulinets "International" à tambour tournant Penn, Shimano, Gladiator ou Alutecnos.
  • 8 cannes de jigging équipées de moulinets à tambour fixe (Shimano, Smith ou Daiwa).
  • 6 cannes de light jigging (Smith, Zenith...), équipées de moulinets à tambour fixe ou tambour tournant (Shimano, Daiwa ou Accurate).
  • 4 cannes de lancer, équipées de moulinets à tambour fixe (Shimano et Daiwa).

Nous possédons à la fois des cannes pour droitier et pour gaucher.

 

La Zero&Shiki KaiZ56 de Zenith

 

Configuration "traine hauturière"

 

 

 

 

 

Les moulinets :

 

Toutes nos cannes sont équipées des moulinets les plus sophistiqués

et les plus endurants.

 

 

Le célèbre Daiwa Expedition 6500

 

  

 Recommander cette page :

 

Quelques cannes de jigging

 

Quelques cannes de traine

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 Les lignes de pêche :

 

Tous les moulinets de traîne sont garnis de nylon de différentes puissances, choisis chez les meilleurs fournisseurs du marché, et tous agréé IGFA. Les moulinets de jigging et de light jigging ou de lancer sont garnis exclusivement de tresse, de plusieurs diamètres et présentant le meilleur rapport résistance-diamètre existant sur le marché.

Toutes nos lignes et nos bas-de-ligne sont régulièrement changés, ceci afin de nous assurer les meilleures chances de réussite. 

 

Les leurres utilisés :

 

Nous disposons à bord de tous les types de leurres afin de nous adapter à toutes les situations, et ceci pour toutes les pêches pratiquées... Pour la traîne hauturière, la panoplie commerciale est très largement représentée, afin de pouvoir intéresser toutes les espèces fréquentant les couches d'eaux supérieures. Ainsi vous trouverez à bord les octopus les plus réputés de toutes les couleurs, de tous les poids et de toutes les formes. Toutes les déclinaisons de couennes de porc, ainsi que les meilleurs rapalas (poissons-nageurs) du marché.

Pour la pêche verticale (jigginget lignt jigging), nous disposons de la majorité des modèles de toutes les marques et dans tous les grammages, ceci afin de pouvoir pratiquer cette discipline quelque soit les conditions  de courant ou de profondeur. Les modèles de tai jigging, d'inchuku, de madai ou de tenya...sont également largement représentés.

 

Les hameçons :

 

Nous utilisons uniquement des hameçons en acier ou en alliage : ils ont l'avantage d'être biodégradables, à l'inverse des hameçons inoxydables. Bien évidemment les hameçons inox sont proscris à bord. En effet en cas de casse, ceux-ci ne se dégradent pas dans le milieu marin et pénalisent donc la survie du poisson. Ils ne sont utiliser que dans la pêche au "tout gros" du thon rouge. En effet, en cas de casse, le thon rouge est capable de former un kyste autour de l' hameçon puis de l' ejecter.

 

Les baudriers :

 

Toutes les pêches pratiquées à bord se déroulent debout, en "stand-up". Nous privilégions ce mode de pêche ultra-sportif, et beaucoup plus ludique que l'utilisation de la chaise de combat.

Nous utilisons pour cela des baudriers, qui servent à recevoir le talon de la canne lors du combat debout avec le poisson. Nous avons plusieurs baudriers de jigging, ainsi que de nombreux baudriers de traîne ainsi que des baudriers de stand-up extrêmes pour la pêche au gros. Ils sont tous ajustables.

 

Les accessoires :

 

Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour pratiquer confortablement notre passion en toute sécurité : épuisette, gaffes, gants, pinces pour pratiquer le no-kill... Tout notre matériel est révisé périodiquement et en parfait état de fonctionnement.


Cette page constitue un outil de documentation pour la pêche de loisirs et n'engage pas la responsabilité du site ou de l'Association.
HAUT DE PAGE