Skip to main content

Bastia Offshore Fishing Association

La passion de la pêche sportive en Méditerranée !

Accueil  Actualités  Qui sommes-nous ?  Charte  Biologie  Produits et services  Le bateau  Règlements  Photos et vidéos  Boutique  Contact et adhésions  Liens   
Light Jigging
Jigging
Traine lente au vif
Pêche profonde
Traine hauturière
Pêche au broumè
Pêche au lancer
Pêche au requin
Séjour de pêche
Whale watching
LA PECHE PROFONDE
 
La pêche profonde est une pêche verticale se pratiquant à l' arrêt ou en dérive. Elle consiste à prospecter les fosses sous-marines (au delà de 200m de profondeur). Pratiquée depuis longtemps à l'aide de moulinets électriques, les évolutions récentes du matériel permettent désormais de pêcher profond avec des moulinets manuels garnis de tresse fine (la PE2 20lb suffit généralement). Les lignes sont armés avec des appâts divers, auxquels on associe parfois une lampe ou du produit phosphorescent.
Elle peut se pratiquer toute l' année.
On peut espérer capturer le plus souvent des dorades roses, des chapons, des sébastes ou des petits requins et des raies, mais la pêche profonde peut réserver certaines surprises dès lors que l'on a un appât et du matériel approprié. En effet, les fosses sont également fréquentées par du poisson pélagique comme le thon rouge ou l' espadon (pour preuve, les vidéos ci-dessous !)
 
  
 

 


 

Cette page constitue un outil de documentation pour la pêche de loisirs et n'engage pas la responsabilité du site ou de l'Association.