Skip to main content

Bastia Offshore Fishing Association

La passion de la pêche sportive en Méditerranée !

Accueil  Actualités  Qui sommes-nous ?  Charte  Biologie  Produits et services  Le bateau  Règlements  Photos et vidéos  Boutique  Contact et adhésions  Liens   
Light Jigging
Jigging
Traine lente au vif
Pêche profonde
Traine hauturière
Pêche au broumè
Pêche au lancer
Pêche au requin
Séjour de pêche
Whale watching
Nous proposons à nos membres :
  • des sorties de pêche en mer en bateau toute l' année, avec skipper et materiel de pêche
  • des sorties d'observation et de recensement des mammifères marins
  • nous nous proposons de défendre les intérêts des membres sympathisants de l' Association licenciés
  • nous informons l'ensemble de nos membres sur la règlementation en vigueur ainsi que sur les évolutions à venir

 Pour en savoir plus :

Recommander cette page :

Les différentes pêches pratiquées :

 

Le développement de la pêche sportive doit se faire dans le bon sens, afin d'améliorer son image et défendre les intérêts communs de tous les pêcheurs-plaisanciers. Pour se faire nous sommes disposés à amener en mer tous ceux qui partagent notre approche récréative de la pêche en mer. Nous avons l'intime conviction que le manque d'informations ainsi que le manque de publications nuisent à un certain nombre de pêcheurs-plaisanciers qui ignorent tout ou partie du complexe système de renouvellement des espèces.

Nous essaierons donc d'améliorer et de transmettre notre modeste expérience sur le sujet, à toute personne désireuse de mieux cerner les enjeux en question. En établissant une base de données actualisée et spécifique à notre région, nous avons la volonté de mieux cerner l'état de la ressource halieutique, de mieux comprendre les changements qui s'opèrent et ainsi ouvrir une réflexion sur la pratique de la pêche de loisir et son impact. Par le biais de ces sorties en mer, nous espérons avoir une influence sur la prise de conscience collective.

Les pêches que nous pratiquons sont essentiellement la traîne hauturière, le jigging, le light jigging, la pêche au lancer, ainsi que la pêche au "tout gros" (broumè). Nous pratiquons également la traîne lente au vif, la pêche profonde, ainsi que la pêche du requin. En effet nous voulons mettre en avant les pêches actives, où le pêcheur voit la touche et combat le poisson. C'est cette pratique là de la pêche en mer que nous voulons défendre et promouvoir...

 

Les membres affiliés au Club reçoivent le programme des sorties tout au long de l' année. Ils peuvent réserver une place à bord quand les dates proposées ou le programme de pêche leur convient.

 

Bien entendu, toute sortie de pêche peut être annulée ou modifiée pour problème technique, en cas de mauvaises conditions climatiques ou en cas de nombre de participants ou d'encadrants insuffisant.

 

Afin que les sorties de pêche se déroulent dans les meilleures conditions pour l' ensemble des participants et des encadrants, chaque membre doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour prévenir le mal de mer avant la sortie de pêche et devra être sincère sur sa sensibilité à l' état de la mer en fonction du programme de pêche proposé. En aucun cas un participant ne sera débarqué au cours de la sortie de pêche, sauf cas de force majeure.

 

Enfin, les responsables de l' Association se réservent le droit de refuser la participation à certains programmes de pêche si ils estiment que le ou les participants peuvent nuire au bon déroulement du programme proposé.

Cela peut être le cas pour la pêche au tout gros (pêche réalisée au mouillage, donc avec forte sensibilité au roulis) ou les séjours de pêche (plusieurs jours en mer).


Cette page constitue un outil de documentation pour la pêche de loisir et n'engage pas la responsabilité du site ou de l'Association.