Skip to main content

Bastia Offshore Fishing Association

La passion de la pêche sportive en Méditerranée !

Accueil  Actualités  Qui sommes-nous ?  Charte  Biologie  Produits et services  Le bateau  Règlements  Photos et vidéos  Boutique  Contact et adhésions  Liens   
Revue de presse
Communiqués
Projets
 

Projet "Laissons le Handicap à terre" 5ème édition (saison 2015)


Vous trouverez ci-dessous les photos des sorties "Handicap" réalisées en septembre 2015, en traîne hauturière :


          










Projet "Laissons le Handicap à terre" 4ème édition (saison 2014)

Session 2 : Mardi 24 Juin !




L' association remercie tous ses partenaires, sans qui ce projet n'aurait pu avoir lieu cette année : la SNCM, la CTC, le Conseil Général de la Haute-Corse, la Communauté d' Agglomération de Bastia, la Mairie de Biguglia, la SNCM, Socodip, CECC, Corsefret, Forum Audition, CTM, l'Empreinte du Vin, Intersud Voyages, le Lions Club Bastia, Optique Balbi, la société DIA, Corse Manutention, la société Politano et Fils, le Salon Disting'Tif, le Restaurant Le Vieux-Moulin, les Transports Beltran, l' Armurerie Filippi, le Temple de la Fête, la Boucherie Biaggini, la Boucherie Ciccoli, la Boutique Aurore, Ital3 Habitat, le Pagliaghjiu San Michele, le Restaurant A Stalla Sischese, la Distillerie de Pietracorbara, l'apiculteur Paul Guillerm, Cox'Café-TAbac-Utile Siscu, Toga Location Nautique, BI Marine, Nautica 20, Sellerie Morellini, le Comptoir Médical Bastiais et l 'Imprimerie Bastiaise.



Projet "Laissons le Handicap à terre", 3ème édition (saison 2013)

  • Samedi 2 Novembre : Session 4 !


  • Jeudi 17 Octobre : Session 3 !
  



 
Le projet est soutenu en 2013 par les partenaires suivants : la SNCM, la CTC, le Conseil Général de la Haute-Corse, la Communauté d' Agglomération de Bastia, la Mairie de Biguglia, Forum Audition, Corsefret, Optique Balbi, la société DIA, la société Politano et Fils, Le restaurant Le Vieux-Moulin, la société Thierry Diffusion, l' Armurerie Filippi, le Temple de la Fête, le Restaurant A Zeccona, la Boucherie Biaggini, le magasin Corsica Pesca, Toga Location Nautique, BI Marine, Nautica 20, Sellerie Morellini, le Comptoir Médical Bastiais, l 'Imprimerie Bastiaise.
 
Si vous êtes interressés pour en bénéficier, contactez-nous !


Projet " Laissons le Handicap à terre ! " 2ème édition 

 
Le projet a été naturellement reconduit pour la saison 2012, de mai à décembre. Si vous êtes interressés pour en bénéficier, contactez-nous !
 
Les partenaires du projet 2012 : la SNCM, Optique Balbi, la CTC, le Conseil Général de la Haute-Corse, la Communauté d' Agglomération de Bastia, la Mairie de Biguglia, CECC, Forum Audition, Castagniccia Transports Marcelli, les Transports Vergellati, l' Agence InterSud Voyages, le Temple de la Fête, Corsefret Transports, BI Marine, Nautica 20, le Restaurant Le Vieux Moulin, le magasin de pêche Corsica Pesca, le Restaurant A Zeccona, Challenge Immobilier, la Boucherie Biaggini, l'Armurerie Filippi, la Boutique Aurore, la société DIA, Sarl Politano et Fils, Corse Manutention, Mariani Primeurs, le Comptoir Médical Bastiais, l' Imprimerie Bastiaise et Corse-Matin.

  • Samedi 30 Juin 2012 : projet "handicap" 2012 session 2 !

 

 

  • Mardi 19 Juin 2012 : projet "handicap" 2012 session 1 !
 
  
 

Projet " Laissons le Handicap à terre ! "

Lors de notre Assemblée Générale Annuelle de Décembre 2010, il a été émis l'idée de faire profiter à des handicapés moteurs de la logistique et des moyens du Club afin de leur permettre, à eux aussi, de pouvoir s'adonner à la pêche sportive en bateau. L'ensemble des dirigeants du Bastia Offshore Fishing ont aussitôt accepté l'idée. Ainsi le Club a décidé d'organiser des sorties spécifiques en faveur d'un public n'ayant pas accès habituellement à ce loisir.

Certains d'entre nous ont, dans leur entourage proche, des personnes qu'un évènement tragique a laissés dans une situation de mobilité réduite. Le Club s'est donc donner tous les moyens nécessaires afin de leur permettre de nous rejoindre à bord. Le projet est désormais finalisé et nous serons en mesure de programmer ces sorties spécifiques à partir de fin Mai 2011, et jusqu' à la fin de l'année.

Toute personne se trouvant dans une situation de handicap moteur et passionnée par la pêche en mer peut d'ores-et-déja contacter le Club afin que nous l'intégrions dans notre programme.

 

L' association remercie tous ses partenaires, sans qui ce projet n'aurait pu voir le jour : le groupe VITO Corse, la CTC, la Mairie de Biguglia, le Temple de la Fête, Corsefret Transports, BI Marine, Nautica 20, CECC, Challenge Immobilier, Borgo Carrosserie, la Boucherie Ciccoli, la Boucherie Biaggini, DT Métal, l' Armurerie Filippi, Conforama, la Boutique Aurore, la société DIA, le Comptoir Médical Bastiais, la Société de Transport Gandolfi, les ambulances de la Marana, l' imprimerie bastiaise et Corse-Matin.


  • Jeudi 1er Décembre 2011 : projet "handicap" session 4 !

 

            

              


  • Jeudi 17 Novembre 2011 : projet
    "handicap" session 3 !

 

Projet "Handicap" session 3 : thon rouge en vertical !

 

 

 


  •  Mercredi 4 Juillet 2011 : projet "handicap" session 2 !

Pause Arrêter Précédent Suivant Afficher les photos en taille réelle


 

  •  Samedi 4 Juin 2011 : première sortie en mer dans le cadre du projet "Laissons le handicap à terre !"

    Ce fût une sortie très agréable, avec un peu de pêche, et surtout du whale-watching ! Nous avons en effet eu la chance de croiser 3 rorquals communs !

 
 

Pause Arrêter Précédent Suivant Afficher les photos en taille réelle
 

 


 
 
HAUT DE PAGE